Don de 10 000€ pour le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc.

Retour sur cette belle action qui a eu lieu il y a quelques semaines au centre hospitalier de Saint-Brieuc. Gérard Hamon a en effet remis fin septembre un chèque de 10 000€ au fonds de dotation Liamm de la part du Groupe Hamon Automobiles, afin d’accompagner le projet de réalité virtuelle au bloc opératoire.

Le but du projet ? La réalité virtuelle s’adresse au patients pris en charge au bloc opératoire, en réanimation, en pédiatrie ou en oncologie. Elle permet une expérience 3D visuelle et auditive afin notamment de réduire l’anxiété des patients. C’est également un moyen d’améliorer le confort des patients en provoquant une distraction face à la douleur.

Dans les prochaines semaines, 4 casques de réalité virtuelle destinés au bloc opératoire, à la réanimation, la pédiatrie et à l’oncologie, seront attribués à l’hôpital Yves-Le Foll.

 

Photo : Gérard Hamon, Président du Groupe Hamon Automobiles, accompagné de Damien Oudot, directeur adjoint, Nicolas Coullier, médecin anesthésiste, ainsi que des soignants de l’hôpital Yves-Le Foll.

 

Pour en savoir plus sur le fond LIAMM :

https://www.fonds-liamm.bzh/realite-virtuelle-a-lhopital-ch-saint-brieuc/