• Confiance
  • Engagement
  • Excellence
@ Contact
Rechercher

CORPS ET ÂME

L'aérodynamisme élégant et élancé offre une expérience de conduite enivrante et captivante. La sellerie inspirée de la course automobile et l'habitabilité intérieure, unique à la Honda Civic Type R, en font une berline compacte ultra sportive.

La gamme

La saga de la Type R

La Civic Type R est une compacte sportive aux performances d'exception lancée en Europe en 2001 et sa réputation n'a cessé de croître au même titre que celle de son célèbre logo « H » rouge. Quatre générations plus tard, la première gamme Type R fait son apparition : Type R GT ou la Limited Edition d'une centaine d'unités seulement... elles sont toutes impressionnantes.

Type R GT

Le visage du changement

La Type R GT a un look bien affirmé. Vue de l'avant, le châssis rabaissé et les grilles latérales d'admission d'air nouvellement conçues témoignent des gènes sportifs du véhicule.

Type R Limited Edition

Une véritable compacte sportive

Si la Type R possède un look à faire tourner les têtes, sa version Limited Edition est un concentré de sportivité avec un habitacle épuré et des matériaux légers, comme il sied à un tel véhicule taillé pour les performances. Ajoutez à cela son échappement à trois sorties, et vous obtenez un véhicule qui mène la dance et la cadence.

Type R GT

Lignes intérieures

La forme des sièges a été étudiée pour maintenir votre assise et votre stabilité, de sorte que vous puissiez ressentir la voiture lorsque vous conduisez en mode R. Pour autant, le confort est également bien présent et se prête à un usage au quotidien, avec un espace généreux aux jambes pour les passagers. La position assise basse et l'habitacle séduisant rehaussé de rouge de la Type R GT rappellent son ADN de sportive.

Nouveau volant

Vibrez en puissance

Naturellement, la Type R GT propose des changements de rapport digne d'un véhicule de compétition et son habitacle a été redessiné et habillé d'Alcantara pour améliorer l'adhérence et les sensations.

Changement de vitesse

Ressentez les différences

Pour accentuer la nature sportive de la Type R au niveau des changements de vitesses, le pommeau du levier de vitesse a été redessiné, adoptant une nouvelle forme de « larme » pour améliorer le ressenti et la précision du changement de rapport.

Une connectivité améliorée

Restez en contact avec ceux que vous aimez, comme vos proches, vos amis, et vos morceaux de musique préférés...

À l'aide de la technologie Bluetooth® ou par connexion USB, vous pouvez accéder aux informations et aux listes de lecture sur votre smartphone. Vous pouvez également transférer l'interface de votre téléphone, via Apple CarPlay® ou Android Auto™, sur l'écran tactile 7" pour accéder aux applications qui vous permettent de passer des appels ou encore d'envoyer et recevoir des messages lorsque le véhicule est à l'arrêt*.

*Équipements disponibles selon versions. La disponibilité d'Android Auto™ peut faire l'objet de modifications et varier en fonction du lieu. Les fonctionnalités, applications et services Apple CarPlay peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions et être soumis à des modifications. Apple CarPlay est une marque commerciale d'Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d'autres pays.

Des connexions supplémentaires

Le lecteur audio sur Internet AHA™ préinstallé vous permet également de vous connecter à votre station de musique, vos podcasts et vos services d'information préférés. Lorsque la voiture est à l'arrêt, vous pouvez même regarder un film via HDMI.

PERFORMANCES INCROYABLES

La Type R est dotée d'un moteur 2.0 VTEC TURBO, d'une nouvelle fonctionnalité d'enregistrement des données, de trois modes de conduite sélectifs et de freins plus légers. Cet ensemble, combiné à un système de suspension avancé et amélioré, offre des performances dignes de la compétition.

Honda LogR

Nouvel enregistreur de données de performance

Pour la première fois sur une Honda, nous proposons un enregistreur de données de performance, exclusif à la Type R. Appelé LogR, il est doté de trois fonctions principales et combine l'ordinateur embarqué et les capteurs de la Type R avec une application pour smartphone, l'objectif étant d'aider les conducteurs à surveiller et enregistrer de nombreux paramètres de performance pour améliorer leur technique de conduite sur et en dehors de la piste.

Moniteur de performance

Regardez-la rouler

Lorsque vous êtes connecté à votre smartphone, via l'application, l'écran central de la Type R affiche un moniteur de performance qui vous permet de visualiser le véhicule lorsque vous conduisez. Il affiche également des informations importantes sur le moteur, ainsi que les rapports de vitesse. Vous pouvez également choisir entre un affichage « Compteur de G » indiquant l'accélération, le freinage et la prise de virage et un affichage « 3D » qui offre une vue aérienne de ces mouvements en action.

Log Mode

Chaque seconde compte

Le Log Mode est tout simplement conçu pour vous aider à réaliser les meilleurs temps au tour possibles sur piste et à améliorer votre technique. Grâce au GPS, l'application favorise une conduite souple en affichant une représentation de chaque tour basée sur un code couleur. Il s'agit d'une excellente façon de visualiser votre trajectoire et d'encourager une utilisation souple de l'embrayage, du changement de vitesse, de la direction, des freins et de l'accélérateur. Les pilotes peuvent enregistrer leurs temps au tour pour les comparer à leurs performances ultérieures.

Auto Score

Votre voiture au quotidien

La fonction Auto Score vous permet d'améliorer votre technique de conduite au quotidien en surveillant l'accélération, la décélération, le comportement en virage et la conduite en ligne droite. La fonction Auto Score favorise une conduite plus sûre et plus souple, et ne vise aucunement à améliorer les temps au tour, même lorsqu'elle est associée au mode LoR. Elle enregistre également un historique afin de montrer la progression de l'amélioration de la conduite.

UNE AFFAIRE DE TEMPS

Une toute nouvelle application d'enregistrement des données de performance conçue pour fournir aux conducteurs des données et des informations d'évaluation pour les aider à améliorer leur technique de conduite sur piste ou autres circuits fermés.

AMÉLIOREZ VOS TEMPS

Ce n'est pas toujours la vitesse qui compte, la régularité et la fluidité sont également importantes. Observez l'enregistreur de données LogR de la Honda Civic Type R en action.

Moteur

Ressentez sa puissance

La Type R est extrêmement réactive grâce à son puissant moteur VTEC Turbo de 2,0 litres. Elle délivre une puissance maximale de 320 ch à 6 500 tr/min, et son couple maximum est de 400 Nm, disponible entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min. La sonorité brute de l'échappement, associée à la fonction de contrôle actif du son qui améliore la restitution sonore de l'échappement via les haut-parleurs du système audio, vous procure une bonne dose d'adrénaline.

Vidange

Les dents de la bête

Avec des passages de vitesses plus incisifs appliqués aux six rapports, la transmission manuelle de la Civic Type R vous offre l'accélération la plus grisante qui soit. Il y a également le système d'adaptation du régime moteur, qui permet d'établir une connexion étroite avec le conducteur. Il fonctionne progressivement dans tous les modes de conduite pour vous permettre d'effectuer des changements de vitesse tout en douceur, sans à-coups, comme un pro. Vous tomberez sous le charme de cette voiture instantanément.

Nouveaux freins

Freinage puissant

Pour dissiper la chaleur et réduire la perte de freinage, la Civic Type R est équipée d'un système de freinage amélioré, plus léger. Avec les disques de frein avant flottants en deux parties et les toutes nouvelles plaquettes de frein, vous bénéficierez de meilleures performances sur piste, avec une sensation plus immédiate à travers la pédale de frein.

Suspension

Restez dans votre voie

Le logiciel de contrôle du système d'amortissement adaptatif calcule désormais les conditions routières plus rapidement, ce qui permet d'améliorer les réactions de l'amortisseur et ainsi d'optimiser la maniabilité. Les bagues avant et arrière ont été améliorées et les bras de suspension arrière sont plus rigides, pour des caractéristiques de pincement améliorées lors de la prise de virage. Il en résulte une sensation de conduite plus nette et un meilleur contrôle ; cette voiture étreint la route et ne proteste pas lorsque vous lui demandez plus de puissance.

La puissance à portée de main

Vous pouvez modifier les sensations que procure la Type R en changeant de mode de conduite, même pendant que vous roulez. Ainsi, lorsque vous approchez de votre virage favori, vous pouvez facilement passer du mode « Sport » au mode « +R » pour bénéficier instantanément d'une expérience digne d'une course sur circuit.

Mode « Confort »

La Type R bénéficie d'un nouveau mode « Confort » pour une conduite plus souple et plus économique.

Mode « Sport »

Ce mode, paramétré par défaut sur la Type R, assure une précision et une maniabilité optimales. Il s'agit de la configuration idéale pour conduire sur les grands axes routiers.

Mode « +R »

Le mode « +R » conçu pour la compétition est LE réglage idéal pour passer une journée sur un circuit. Vous ne ferez plus qu'un avec votre Type R. Lorsque vous lâcherez la bride, vous commencerez à comprendre ce que signifie le terme « excitation ».

ROULEZ EN TOUTE SÉCURITÉ

La gamme Type R est dotée de fonctions de sécurité avancées conçues pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers

Système de prévention des collisions par freinage
S'il existe un risque de collision avec un véhicule ou un piéton, cette fonction vous alertera du danger et réduira aussi votre vitesse afin d'aider à diminuer la gravité de tout impact.

Système d'alerte anticollision frontale
Le système d'alerte anticollision frontale vous avertit s’il détecte un risque de collision à basse vitesse. Ce système de sécurité vous prévient grâce à des alertes sonores et visuelles au niveau du tableau de bord. Le Type R ralentit et s'arrête sans que vous ayez à garder le pied sur la pédale de frein.

Assistance au maintien dans la voie de circulation
Ce système maintient la voiture au milieu de la voie, offrant ainsi une expérience de conduite plus détendue, en particulier lors des trajets sur l'autoroute. Il ne s'enclenche pas si vous utilisez le clignotant.

Détection du changement de voie avec alerte de franchissement de ligne
Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation identifie les panneaux et vous fournit ces informations via un affichage visuel. Deux panneaux peuvent être affichés simultanément.

Régulateur de vitesse adaptatif
Le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance de sécurité avec le véhicule devant vous. Si un véhicule est sur le point de vous couper la route, votre Honda l'anticipe et ajuste automatiquement sa vitesse. La vitesse réglée ne reprend que lorsque le danger est passé.

↑ Retour en haut de la page